L’énergie et le montage vidéo

Est-ce que toi aussi tu aimes travailler avec l'énergie ?

Travailler avec l’énergie. Voilà la nouvelle ère. Dans tous les domaines : scientifique, entrepreneurial, personnel. J’en viens à analyser ce que j’ai toujours fait, du montage vidéo, par le prisme de l’énergie. Plusieurs choses :

✨ Lorsque je monte je suis dans le fameux flow, les heures défilent sans que je n’y prête vraiment attention. Le flow est une énergie particulière. Elle nous permet d’être complètement dans l’être, elle nous transcende et apporte plaisir et sens à nos vies.

✨ Lorsque je regarde mon montage de bout en bout, je le vis, je le ressens. Je ressens tout particulière le rythme. Le moment où l’hésitation est inutile et redondante et le moment où le silence dit tout. Je joue avec l’énergie.

Mon but est d’en transmettre une sorte d’essence. Je ne suis pas dans la représentation fidèle mais je ne la trahit pas pour autant.

Pourquoi pas fidèle ? D’abord parce que je ne crois pas qu’elle existe. Tout est subjectif. Ensuite parce que l’énergie de la présence n’est pas la même que celle que l’on vit derrière un écran. Qui peut être tout aussi puissante, et parfois démultiplier. C’est cette énergie là qu’il faut savoir maîtriser lorsque l’on fait de la video.

Il y a l’énergie de l’instant et celle de l’écran.

Parfois l’énergie de l’instant n’est pas reproductible ou tout du moins il est trop compliqué de la transmettre à l’écran. Ces fois là, c’est souvent parce que il y a trop de hors champ : tous ces éléments qu’on ne perçoit que si l’on est sur place. Une vue a 360, une omniscience, une conscience de toutes les informations fournies plus tôt que l’instant présent. Dans ce cas là, ça ne rend rien à l’écran. Tant pis. On laisse tombé. Humilité.

Et puis il y’a. Ces fois où l’écran amplifie l’énergie. Justement parce que l’on a pas accès au hors champ. On est complètement concentré sur ce que l’on voit, sur ce qui est dit.

✨L’énergie dans laquelle je souhaite mettre le spectateur. En voilà une autre énergie. Une que je crée de toute pièce ou presque. Celle qui est mon manifeste.

Si tu souhaites travailler le montage vidéo avec toutes ces énergies, réserve une séance découverte. Ne tarde pas trop, ça commence à se remplir pour le mois de novembre : https://buff.ly/2zy7y4O

Photo by Wahid Khene on Unsplash

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.