Le minimaliste appliqué à la vidéo

le minimalisme appliquée à la vidéo

J’aime pas le corpo !

J’aime pas les vidéos corpo. C’est bon, point de jugement de valeur. C’est juste pas moi, c’est juste trop.

Tu te demande ce qu’est une video corpo. ( = corporate ) ? C’est ce que tu vois tout le temps, partout. Des vidéos qui se veulent des super prods à la hollywoodienne. Des vidéos qui en jettent. Des effets spéciaux au kilomètre.

C’est malheureusement souvent dénué de poésie et parfois on a même l’impression d’être pris pour un jambon. Je suis sûre que ça test déjà arrivé à toi aussi, devant ta téloche, de voir une pub et de te dire : ils sont sérieux là ?!

Bon, moi j’ai réduit les risques, j’ai viré ma télé, depuis 6 ans déjà. J’avoue, sur internet les pubs ont gagné une nouvelle jeunesse. Y en a des biens comme dirai l’autre !

Mais le corpo. est toujours de mise, comme si le fond ne suffisait pas. Hollywood n’est pas loin.

Less is more.

Tu l’aura compris je ne fais pas dans le corpo. J’aime la simplicité sans jamais négliger la beauté. J’aime le minimaliste appliqué à la vidéo : du fond, du beau.

Photo titre de Scott Webb via Unsplash.

Toi qui a viré ta téloche ...

Écris-moi un petit commentaire pour me dire " j'en suis " ! Et toi qui ne l’a pas fait, et qui a de bons arguments fais le moi savoir également.

Toi aussi dans la vie tu aimes la simplicité, n'est-pas ?

2 Replies to “Le minimaliste appliqué à la vidéo”

  1. J’en suiiiiiis !!! Ma téle ne me sert que pour les DVD ou caster mon Netflix/mes vidéos en ligne… ma box télé est poussiéreuse, la télecommande aussi (et j’ai récupéré ses piles pour autre chose il y a longtemps !)
    Ma mère a toujours la télé en marche, ça me soûle quand je suis chez elle ! Entre la pub, les infos, Cristina Cordula et Nagui… ça me rend dingue !

    1. Moi aussi j’ai beaucoup de mal quand la télé tourne en boucle chez les gens… J’arrive pas à me concentrer ! Et puis voir cette objet souvent très imposant trôner au milieu du salon, même éteint, ça m’énerve. D’ailleurs j’ai de nouveau envie d’avoir quelque chose de plus confortable que mon ordi pour me mater un bon film mais je ne sais pas encore exactement ce je vais faire. Je lorgne sur les projecteurs vidéo…!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.