Comment bien se filmer ?

Comment faire pour que l'on se concentre sur toi et ce que tu as à dire.

C’est partie, j’enfile ma casquette de consultante en tournage et montage vidéo.

Je veux t’aider à créer des vidéos de qualité pour que ton message soit plus impactant. Que la forme ne soit plus un problème et que le spectateur se concentre sur le fond, sur ce que tu as à lui dire d’important. Pour ce faire, je te propose une nouvelle série d’articles que tu retrouveras dans les catégories montage et tournage.

L’astuce du jour :

Comment être plus présente à l’écran grâce à un bon cadrage ?

Il y a une erreur que je vois constamment dans les vidéos que je regarde c’est “un mauvais cadrage”. Un cadre où la personne est trop petite, trop à droite, trop à gauche… Voici plusieurs exemples :

Voici les erreurs que je rencontre souvent dans les vidéos.Tous ces cadrages tendent à rendre la personne moins présente à l’écran et à attirer l’attention sur l’arrière plan. Jette un oeil à nouveau pour vérifier.

Ça y est, c’est fait ? On passe à la suite. Voici les cadrages que je te conseille de reproduire, du moins au début :

Voici comment vous filmer.Est-ce que tu sens la différence ? Est-ce que tu ressens plus de présence ? Peut-être que ce n’est pas encore tout à fait visible pour toi mais sois attentive aux prochaines vidéos que tu regardes. À force ça finira par te sauter aux yeux !

Si tu as un projet de vidéo ou que tu souhaites tout simplement améliorer les tiennes, je propose des accompagnements. Clique ici pour en savoir plus.

💛

( Photo titre de Denys Argyriou via Unsplash )

Pose-moi tes questions en commentaire

Quelles difficultés rencontres-tu lorsque tu te filmes ?

Comment faire pour que l'on se concentre sur toi et ce que tu as à dire dans tes vidéos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.