Comment avoir une vidéo bien nette ?

Comment faire la mise au point ?

Hello petite louve !

Aujourd’hui on parle d’une autre erreur que je rencontre souvent : des vidéos toutes floues !!! Au secours !! Pitié, ne m’oblige pas à loucher pour te voir ! On en rigole, mais je te jure, c’est une vidéo sur deux !

Alors voyons comment avoir une image nette :

Si tu filmes avec un smartphone, c’est tout simple, filme-toi dans un endroit très très lumineux. Tu donnes toutes les chances à la mise au point automatique de bien fonctionner. Idem si tu filmes quelqu’un d’autre.

Si tu filmes avec un appareil photo et bien la mise au point automatique, tu l’oublies ! Rares sont les appareils qui ont une mise au point automatique très efficace. Tu risques d’être un coup flou, un coup nette.

  • Commences par mettre l’appareil en mise au point manuelle.

Passer de la mise au point automatique à la mise au point manuelle

  • Si tu te places proche de l’appareil, installe-toi et fais la mise au point grâce à la bague mobile. Dans certains cas il est possible de le faire sur l’écran de contrôle, de manière automatique, avec un appuie long au centre de l’écran.

Faire la mise au point manuellement

  • Si tu te places loin de l’appareil : dépose un objet exactement là où tu va t’installer et fais la mise au point de la même manière ( bague ou écran tactile ). Ensuite, tu va pouvoir remplacer l’objet par ta petite bouille.

Et la meilleure manière de s’assurer que tu es bien nette c’est de TESTER. Avant de te lancer dans un speech de 30 minutes ( non, stp, pas 30 minutes ! La vidéo, + c’est court, + c’est bon ! ), filme pendant 1 minute et vois si c’est ok, bien net et tout !

Si tu veux en voir plus sur la mise au point, jette un oeil à cette vidéo : Quick focusing tips ( en anglais ).

Je t'explique comment faire la mise au point.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.