À propos

Oraline Agnes

Hello ! Je suis Oraline, accompagnatrice en tournage et montage vidéo.

Et puis ?

Je suis multiple.

Je suis femme. Oui, ça c’est sûre, je suis femme et je me bats pour l’être. Pour l’être librement, pour qu’on le soit toutes librement. Dans la rue, dans le travail, dans le couple, partout.

Je suis métisse.

Influencée par plusieurs cultures. Française d’abord… Je pense être dotée de certaines caractéristiques jugées comme étant particulièrement de chez nous. J’aime les mots, la langue française et ses subtilités. Cet élan latin, épicurien : aimer manger, voir ses amis, prendre des vacances… J’aime certaines valeurs : l’ouverture d’esprit, l’art, la solidarité, la culture, la laïcité.

Je suis aussi caribéenne. J’aime ce soleil qui invite à paresser, à profiter, à être juste heureux. J’aime ces paysages qui invitent aux voyages et qui permettent de voir loin, d’imaginer loin. J’aime le plaisir de danser, de laisser le corps parler, de laisser le corps être transcendé. J’aime les couleurs qui sont partout : des peaux aux vêtements, de la mer aux habitations…

Je suis aussi passionnée. Passionnée par l’image en mouvement. Celle qui évolue, qui raconte un début, un mileu, une fin. Et qui vous laisse dans la tête des bribes d’images, celles qui résonnent en vous, celles qui vous questionnent. Je suis passionnée autant par la fiction que par le documentaire.

Je suis monteuse, scénariste, accompagnatrice … Je suis tout ça à la fois. Et c’est enrichissant. Je suis tout ça à la fois et j’essaie de le faire de mon mieux à chaque instant. D’écouter cette voix intérieure qui me permet de le faire avec ce que je suis et donc de livrer une oeuvre originale puisque qu’elle vient de moi, un être unique. Je suis évidemment influencée par toutes sortes de choses mais la somme de tout ça, les liens que je fais, ce sont les miens. Notre plus grande force c’est nous.

J’aime les beaux textes qui inspirent et qui donnent envie de passer à l’action. J’aimerais donner des émotions et une furieuse envie de passer à l’action. Transmettre ma passion, LA passion. Pas forcément la mienne, celle du cinéma mais juste la passion. Juste celle qui vous donne des ailes, une boussole et vous permet d’affronter tant de choses.

J’aime le fond, j’aime gratter la surface et débusquer le mystère et j’aime qu’il en reste un peu, du mystère. Même après la fin. J’aime rentrer dans un univers, une histoire, pour mieux retourner à la réalité. J’aime les individus. J’aime la perfection alors que je suis consciente qu’elle est une illusion.

J’aime le beau. Le beau au quotidien, le beau sur mon canapé, le beau sur mon écran, le beau dans l’action, le beau dans la pensée. Rendre un monde un peu plus beau. Voilà ce que j’aimerais faire : aider à rendre le monde un peu plus beau.

Intriguée ? Si tu veux savoir comment on peut travailler ensemble je t’invite à cliquer ici.